Identifier les premiers symptômes de grossesse n'est pas toujours une chose aisée. Mais, avec l'expérience et un peu de lecture sur le sujet, on peut facilement s'en sortir. Dans la suite de cet article, nous allons apprendre à identifier rapidement l'implantation ou la fixation de l'oeuf sur la paroi utérine.

Les premiers signes de grossesse fiables

Si les symptômes de grossesse varient d'une femme à une autre, il y a quand même certains qui ne trompent pas. Par exemple, l'absence de menstruation après un rapport sexuel (dans une période de fécondité) signifie à 80% que vous êtes enceinte. A celà, vous pouvez rajouter les seins qui gonflent pour certaines femmes ou encore les nausées matinales subites. Vous l'avez déjà entendu certainement plus d'une fois : la fixation. Cette fixation ou implantation ne se fait pas sans laisser de signes. Ce sont ces signes que je voudrais que vous essayiez de détecter en surveillant votre corps. Ainsi, vous pourrez rapidement identifier si vous êtes enceinte avant même de faire un test de grossesse.

La nidation et ses symptômes

La nidation est la fixation de l'oeuf sur la paroi utérine et elle se produit peu de temps après la fécondation. Comme annoncé plus haut, elle ne se fait pas laisser de signes. Au nombre de ces signes, on peut citer une sensation de chaleur peu habituelle, un appétit décuplé du jour au lendemain, une perte blanche. Retenez donc chacun de ces signes et s'ils surviennent au même moment, dites-vous que c'est la nidation qui a eu lieu et votre grossesse démarre.